JACOB ROBERGE
Biographie
Jacob Roberge commence son parcours musical à l'âge de 10 ans, alors que sa mère l’inscrit à des cours de chant classique à l’école l’Accroche Notes à Lévis. Poussé par sa passion, il entreprend peu après l’apprentissage du piano, de la guitare, de la basse et de la batterie, faisant rapidement preuve d'un talent polyvalent et d'un dévouement inébranlable à son art.
À l'adolescence, la voix de Jacob l'amène sur scène. Il interprète le rôle de Kurt dans La Mélodie du Bonheur à la Salle Albert-Rousseau de Québec en 2011, ainsi qu’en tournée à travers le Québec en 2012. Ses expériences musicales continuent lors des Festivals d'Opéra de Québec 2015 et 2017, dans lesquels il performe avec le Chœur de l’Opéra de Québec. En 2018, il participe à la production Juste pour rire de Fame au théâtre Saint-Denis.
Jacob acquis une grande popularité grâce à ses reprises de chansons populaires en one-man band sur YouTube, notamment avec son interprétation de Bohemian Rhapsody, devenue virale en avril 2020. En 2021, il a continué d'impressionner le public québécois en se rendant en demi-finale de l'émission Star Académie sur le réseau TVA. En 2022-2023, il assumait le rôle de directeur musical sur La Mélodie du Bonheur à Montréal et à Québec. En 2024-2025, Jacob se retrouvera à la direction musicale pour la tournée du tout nouveau spectacle de Rita Baga. De plus, il sortira son premier album de musique originale en 2025.
Travaillons ensemble
Contactez-moi pour que nous puissions travailler ensemble.